Emploi et Handicap

Favoriser l’inclusion professionnelle des demandeurs d’emploi en situation de handicap et accompagner les entreprises à structurer et valoriser leurs démarches. Cette action est cofinancée par le Fonds Social Européen dans le cadre du programme opérationnel national "Emploi - Inclusion - Jeunesse - Compétences 2021-2027"

Rendez-vous individuels

Bénéficiez en entreprise d’un rendez-vous conseil personnalisé réalisé conjointement par un chargé d’études de l’Agefiph et un chargé de mission de la CPME :

  • Etat des lieux de la politique handicap
  • Point sur les actions existantes
  • Identification des besoins
  • Proposition d’un plan d’actions

Un parrain pour l’emploi

Partagez votre expérience, ouvrez votre réseau et/ou apportez des conseils à un demandeur d’emploi en situation de handicap.

Modalités : 3 rendez-vous avec votre filleul(e) pour redynamiser sa recherche d’emploi.

Job Dating

Déposez vos annonces auprès de nos équipes et venez à la rencontre de demandeurs d’emploi en situation de handicap. Plusieurs « Job Dating » sont organisés en Auvergne-Rhône-Alpes.

Visites d’entreprise / Présentation de métiers

  • Faites découvrir votre secteur d’activité et ses métiers
  • Valorisez votre savoir-faire
  • Élargissez votre sourcing à des candidats en situation de handicap

Modalités : La CPME se charge d’organiser la visite de votre entreprise en lien avec les partenaires. Compter 1h à 2h de visite selon la taille de votre entreprise et de vos disponibilités.

Sensibilisation / Communication

Participez à des réunions d’information collectives tout au long de l’année et suivez nos campagnes de communication dédiées sur nos réseaux sociaux.

Actualités

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear