Nathan Amoyal a bénéficié du dispositif Finance PME

Témoignage de Nathan Amoyal, Président de Family Plus 

Pourquoi vous êtes-vous engagé dans la démarche ?

Quand une entreprise se développe, évolue, il est indispensable pour le dirigeant de pouvoir disposer d’outils de gestion adaptés pour mesurer la performance économique et prendre des décisions. Notre entreprise avait besoin d’un bon « lifting » de ses outils, et de les mettre à jour. Ma conseillère OPCO EP m’a conseillé ce dispositif lorsque j’évoquais avec elle mes difficultés à prendre le temps nécessaire à la mise à jour de mes tableaux de bord.

Quels sont les résultats que vous avez obtenus ?

L’accompagnement collectif m’a permis de (re) voir des éléments de gestion et d’apprendre comment synthétiquement étudier les différents cycles de l’entreprise. L’accompagnement individuel m’a permis d’améliorer nos tableaux de bord existant, tout en y ajoutant des suivis intéressants.

Quels sont les « plus » du programme Ambition Finance ?

Tout d’abord cela permet de bénéficier de l’accompagnement de consultants de grande qualité lors de séances individuelles et collectives. Ce regard extérieur de l’expert est très riche d’enseignements pour le dirigeant. Les consultants ont été très bien sélectionnés pour répondre aux problématiques précises de l’entreprise. Et bien sûr, le financement par les institutionnels permet de profiter de ces conseils de qualité pour un coût très loin du coût réel de ces prestations, qui pourrait être un frein. Enfin, s’engager dans une démarche d’accompagnement permet au dirigeant de s’obliger à « libérer du temps » dans son quotidien chargé pour prendre du recul sur sa société et progresser.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear