24.03.21 | WEBINAR | Conjoncture, santé des entreprises et l’après-PGE


“J’ai le plaisir de vous inviter à un webinar avec Daniel Karyotis – Directeur Général de Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes qui vous proposera un éclairage sur la conjoncture économique et financière et qui nous projettera dans l’après-PGE.

Cette conférence sera suivie d’un temps échange lors duquel vous pourrez lui poser vos questions.”

Ce webinaire se tiendra mercredi 24 mars de 8h30 à 9h30

Inscrivez-vous dès aujourd’hui en cliquant ici
Le lien d’accès à la conférence vous sera envoyé dans les prochains jours en retour de votre inscription.

François TURCAS,
Président de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes

Daniel Karyotis : Après avoir débuté sa carrière à la Société Générale sur les marchés financiers, Daniel Karyotis occupe des fonctions d’analyste financier puis de responsable du secteur bancaire chez Standards & Poor’s pendant 5 ans. Il rejoint ensuite les Caisses d’Epargne. Il est Directeur Général de la Caisse d’Epargne du Pas de Calais de 1998 à 2001 et Président du Directoire de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne-Ardennes de 2002 à 2007. En 2007, il devient Président du Directoire de la Banque Palatine jusqu’en 2012. De 2012 à 2016, il est nommé Directeur Général du groupe BPCE, en charge des Finances, des Risques et de l’Informatique. En avril 2016, il est nommé chef de projet pour mener la fusion des 3 Banques Populaires de la Région Auvergne Rhône Alpes qui donnera naissance à la BP AURA (la plus importante des banques populaires en région) dont il est le Directeur Général depuis décembre 2016. Daniel Karyotis est administrateur de BPCE, de la COFACE, de SIPAREX et de la Fondation BOCUSE. Daniel Karyotis a écrit par ailleurs deux livres et il intervient à HEC.

A propos de BPAURA : Depuis plus de 120 ans, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes (BPAURA) accompagne ses clients particuliers, artisans, commerçants, agriculteurs, professions libérales et entreprises en mettant à leur service son expertise dans les domaines de la banque et de l’assurance. Banque régionale coopérative dont le capital est détenu par ses 315 000 sociétaires, elle fait partie du 2ème groupe bancaire en France : le groupe BPCE. Forte de ses 3400 collaborateurs, elle accompagne aujourd’hui 1 million de clients sur l’ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, sur les Hautes-Alpes, les Alpes de Haute-Provence et la Corrèze. Elle maille le territoire au travers de 293 agences de proximité, 10 agences agriculture et viticulture, 22 agences Entreprises, 2 agences Grandes Entreprises, 9 agences banque privée et 1 e-agence. Active dans les domaines de la création et de la transmission, elle dispose de tous les services spécialisés et des offres les plus élaborées pour offrir un service associant expertise et proximité. Une banque capable d’innover pour accompagner ses clients vers leurs ambitions les plus audacieuses sans perdre ce qui fait l’essentiel : la qualité de la relation entre un porteur de projet et son conseiller. Banque autonome de plein exercice, BPAURA contribue au développement de l’économie régionale avec la distribution de plus de 9,2 milliards d’euros de prêts sur l’année 2020 (prêts aux particuliers et aux entreprises), incluant plus de 20 000 Prêts Garantis par l’Etat pour un montant de 2,5 milliards d’euros, et un encours de crédits de 32,1 milliards d’euros. Au 31 décembre 2020, BPAURA affiche des résultats solides malgré le contexte économique difficile avec un PNB de 680,1 M€, un résultat net de 108,2 M€ et des fonds propres prudentiels à hauteur de 2,4 milliards d’euros. Responsable et à l’écoute des grands enjeux actuels, la Banque Populaire Auvergne Rhône Alpes crée en septembre 2020 la Banque de la Transition Énergétique. Intégralement dédiée à la collecte d’épargne verte et au financement d’initiatives en faveur de la transition énergétique et environnementale en région, son originalité repose sur quatre engagements forts : traçabilité de l’épargne, territorialité de l’action, circuit court et démarche partenariale.

retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear
retour
clear